10-07-2017

Mariage entre France et Syrie à Maison Aleph


Une nouvelle pâtisserie a ouvert ses portes le 8 juillet dernier en plein cœur du quartier du Marais, au 20, rue de la Verrerie, à Paris. Baptisée Maison Aleph, elle est le fruit de l’imagination de Myriam Sabet, une parisienne originaire d’Alep.
Et c’est justement de ses souvenirs d’enfance en Syrie qu’est née l’idée de marier les produits traditionnels du Moyen-Orient et les produits français, comme le beurre AOC, la crème de Normandie, les grands crus de chocolat, la rose de Damas, le cédrat ou encore les pistaches d’Iran.
Titulaire d’un CAP de pâtisserie, Myriam Sabet s’est ensuite formée à Montréal auprès d’un pâtissier syrien qui lui a appris les techniques ancestrales. Puis, deux années de création et de mise au point ont été nécessaires avant l’ouverture de son établissement. La pâtissière s’appuie notamment sur les techniques de la pâtisserie française contemporaine pour proposer des créations comme les Mille et une feuilles. Il s’agit d’une version moderne des Baklavas, travaillés avec de la pâte filo et agrémentés de fruits secs. Côté boissons, de l’Eau de rose de Damas ou encore la « Citronnade de mon enfance » sont à découvrir.
Quant à l’architecture de la boutique, elle a été confiée à Eloïse Bosredon, qui a mêlé les ornements du Moyen-Orient au style parisien.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel