16-02-2018

Des participants toujours plus nombreux à la Coupe du France du Burger by Socopa


Ils étaient 110 participants à la Coupe de France du Burger by Socopa en 2016, 170 en 2017 et cette année, 275.
Un nouveau record confirmant l’intérêt des restaurateurs pour ce plat, quel que soit leur secteur : 46% des candidats sont en effet issus de brasseries, restaurants traditionnels ou gastronomiques ; 36% de restaurants de burgers et de restauration rapide et 16% de Food Trucks.
Le jury de professionnels délibèrera jusqu’au 23 février, évaluant les recettes proposées en fonction des critères de présentation, d’originalité et de gourmandise. Les finalistes s’affronteront ensuite lors de battles régionales, puis lors de la grande finale qui se tiendra le 4 avril prochain sur le salon Sandwich & Snack Show à Paris Porte de Versailles, récompensant le vainqueur d’un chèque de 2 500 euros.
« Nous sommes très heureux du nombre de participants et surtout de la qualité générale des dossiers reçus », déclarait Olivier Even, de Socopa Restauration. « Les recettes sont très créatives et valorisent souvent l’utilisation de produits régionaux. L’engouement autour de cette 3ème édition de la Coupe de France du Burger by Socopa montre que le burger reste très dynamique en restauration et surtout qu’il continue à se réinventer ». 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel