09-02-2018

Allo Resto renommé Just Eat


Allo Resto c’est fini, place à Just Eat ! L’entreprise française créée en 1998 par Sébastien Forest a en effet changé de nom. Une évolution presque logique puisque l’entreprise britannique Just Eat, présente dans 13 pays européens, avait déjà racheté 80 % des parts d’Allo Resto en 2012.
Une petite phase de transition avait été opérée l’année dernière, avec l’appellation Allo Resto by Just Eat, avant la mue définitive du mois dernier. Gilles Raison, le directeur général, justifie ainsi ce choix aux Échos : « Plus personne ne passe ses commandes par téléphone. Le nom Allo Resto nous ramenait vers le passé en non vers l’avenir. »
Sur le marché de la restauration livrée en plein essor, Allo Resto peut se targuer d’avoir vu son chiffre d’affaires s’envoler et ses commandes augmenter de 30 % en 2017. Une prouesse dans un secteur où la concurrence est rude, de Deliveroo à Uber Eats en passant par Nestor. Avec 5 500 restaurants partenaires et un service proposé dans 2 000 communes françaises, Allo Resto a réussi ces dernières années à s’extraire du microcosme parisien pour s’exporter en province.
Selon Gilles Raison, « 3 000 restaurants ont rejoint la plate-forme l’an dernier », la commission étant de 14 % sur chaque commande.
L’évolution des habitudes de consommation a contraint les restaurateurs à prendre conscience de la plus-value apportée par la livraison à domicile, boostée par la digitalisation. Gille Raison l’a bien compris et vise sur une hausse de 25 % du nombre de partenaires à moyen terme. D’autant plus que de grandes chaînes comme KFC, Subway et Domino’s Pizza ont déjà franchi le pas.
Pour toutes ces raisons, Just Eat France compte bien maintenir ses 30 % de croissance dans les années à venir.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel