08-06-2017

Speed burger : des drones pour livrer à domicile


Le franchisé Speed burger niçois Julien Fleutiaux, féru d’aviation, a tenté il y a peu la livraison de burgers par drone 100% éléctrique. Croyant dur comme fer en l’avenir de ce mode de livraison et après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires, il a lancé un drone survolant Nice sur 20 km, rejoignant le Château de la ville où plusieurs gourmands attentaient leur commande.
Cette dernière, placée dans un carton sécurisé pour maintenir la qualité des produits durant le vol, est doucement descendue au sol à l’aide d’un parachute biodégradable, avant d’être réceptionnée.
« Ce qui est intéressant, c’est que nous pourrions développer notre zone de chalandise afin que Speed burger livre des zones reculées de l’arrière pays niçois, trop lointaines pour être desservies en scooter », explique Julien Fleutiaux. « Toutes les personnes un peu isolées pourraient ainsi être livrées grâce au drone et profiter du même service que les habitants du centre-ville ».
Si en France, la livraison par drone est encore entourée d’une réglementation délicate, Julien entend bien renouveler cette expérience qui s’inscrit notamment dans une démarche écologique déjà entreprise par l’enseigne. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel