08-02-2018

Goût de/Good France monte en puissance en 2018/2019


Goût de/Good France est de retour pour une 4ème édition le 21 mars prochain.
A l’initiative du ministère de l’Europe, des Affaires Etrangères et d’Alain Ducasse, cette manifestation dont le Collège Culinaire de France est partenaire mettra cette année encore les menus « à la française » à l’honneur avec, pour la 1ère fois, un focus réalisé sur une région : la Nouvelle Aquitaine.
Les ambassades de France à l’étranger ainsi que les chefs du monde entier (3 000 restaurants – dont 1 500 déjà inscrits en France) proposeront ainsi le même jour un menu mettant la tradition culinaire française en lumière, après avoir candidaté sur www.goodfrance.com et avoir fait valider leur menu par un comité de sélection international de chefs. Un hommage à Paul Bocuse a également été souhaité par Alain Ducasse pour cette édition, offrant la possibilité aux restaurateurs d’intégrer un plat ou une recette inspirée de la cuisine du célèbre chef dans leur menu.
A noter également, le 1er juin prochain se tiendra un forum international de la gastronomie à Paris, et du 21 au 23 septembre 2018, la 8ème édition de la Fête de la Gastronomie, qui devient Goût de France. Dès 2019, ces événements, ainsi que Goût de/Good France, auront lieu au même moment (au printemps).

Rendez-vous à la mi-février pour découvrir la liste officielle des participants à Goût de/Good France.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel