07-06-2017

Elior Group : Nicolas Wertans nommé DG d’Elior France …


Elior Group annonce la nomination de Nicolas Wertans au poste de Directeur Général d’Elior France.
Ingénieur infrastructures électriques chez Cegelec ; PDG pour la Suisse puis, en 2004, DG France chez Ford Motor Company , il intègre BMW Group en 2005 en tant que vice-président Groupe des ventes sociétés et ventes directes. Il occupe ensuite le poste de président du Directoire de BMW Group France et vice-président de BMW AG en 2006. Nommé DG adjoint et directeur des opérations internationales de PSA en 2009, il devient vice-président Business Development du groupe pour l’Asie en 2010.
En 2011, il devient PDG de MAG, groupe de distribution automobile qu’il a lui-même co-fondé, avant d’être nommé en 2014 directeur des ventes monde de Renault et Dacia, rejoignant le comité de direction de Carlos Ghosn.
Depuis novembre 2016, il était président de Ford France.

… Et Philippe Salle reçoit le trophée Leader Responsable 2017

PDG d’Elior Group et président de Cancer@Work, Philippe Salle a reçu le 1er juin le trophée du Leader Responsable 2017, organisé par EchosEvents.
Ce prix, décerné par un comité d’experts, récompense « le patron le plus emblématique d’un management responsable, au regard de ses engagements et de ses bonnes pratiques en matière de développement durable ».
C’est l’engagement de Philippe Salle et sa volonté de faire évoluer la mentalité des collaborateurs et les pratiques autour du cancer dans l’entreprise qui ont été ici salués.
Après avoir signé la charte Cancer@Work en février 2016 pour soutenir le maintien à l’emploi et l’amélioration de la qualité de vie au travail des personnes atteintes du cancer, Elior Group avait lancé en janvier 20117 son programme « Pionniers », pour 3 ans auprès des collaborateurs Arpège. L’objectif de ce programme étant de sensibiliser et mobiliser les collaborateurs autour du cancer ainsi que d’aménager du temps de travail, le retour à l’emploi, la formation et la reconfiguration des missions.
« L’entreprise a un rôle fondamental à jouer face au cancer, car elle représente aujourd’hui l’un des facteurs d’intégration les plus puissants de la société. Néanmoins, l’entreprise peut encore faire beaucoup pour adapter son mode de fonctionnement aux salariés touchés par la maladie », rappellait le PDG d’Elior Group.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel