07-04-2017

Accasbel, nouveau Bistropub franco-irlandais à Lyon


Lyon s’apprête à accueillir un tout nouveau pub franco-irlandais : l’Accasbel. Les bières artisanales irlandaises et une cuisine française seront à l’honneur de ce Bistropub.
Ce projet du couple franco-irlandais Maud et Darragh McElligott verra le jour officiellement le dimanche 9 avril. Ensuite, les lyonnais pourront profiter pleinement de ce tout nouveau lieu situé 20 place Carnot. La grande salle du Bistropub Accasbel s’étendra sur 90m2, ravissant les amateurs de bière.
En effet, pas moins de 16 tireuses style alambic cuivré tariront la soif de la clientèle des lieux. Grâce à la volonté du couple franco-irlandais de partager leur passion du pays, des bières artisanales irlandaises de haute qualité, en provenance de l’île d’Emeraude, seront dégustées sur une terrasse qui s’agrandira à l’arrivée des beaux jours. Les clients pourront également assister à la retransmission d’évènements sportifs puisqu’un grand écran sera installé. Ce lieu convivial, vivant et cosy permettra ainsi de satisfaire les accros au sport ainsi que les personnes désirant profiter tranquillement de l’esprit franco-irlandais.
Vincent Coulaud, chef de cuisine, ex-apprenti du chef Luc de Saint - Jean, mettra ses compétences culinaires au service de la bière. La cuisine française et des produits irlandais tels que le bœuf Black Angus et le fromage cheddar vieilli à la bière ou au whisky seront à l’honneur.
Il s’agit de la 1ère implantation française pour Accasbel, qui a déjà ouvert 9 brasseries artisanales en Irlande.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel