05-07-2017

32e Rencontre Nationale de la Torréfaction à Lyon en septembre


La 32e Rencontre Nationale de la Torréfaction se tiendra les dimanche 17 et lundi 18 septembre prochains à Villeurbanne, près de Lyon. Dédié aux torréfacteurs et aux acheteurs de l’épicerie fine, ce salon professionnel réunira pendant deux jours plus de 100 exposants, parmi lesquels des importateurs de cafés verts mais aussi des fournisseurs de machines, d’accessoires et de produits d’accompagnement.
La manifestation s’ouvrira, comme pour chaque édition depuis 2010, par le Concours du Meilleur Torréfacteur de France 2017. 9 candidats s’affronteront autour de quatre épreuves théoriques et pratiques. Ils devront ainsi démontrer leurs connaissances en caféologie, se distinguer lors d’une dégustation à l’aveugle, identifier des cafés verts mais aussi torréfier les cafés verts mis à leur disposition afin de présenter au jury une boisson équilibrée. Un autre concours, celui du Meilleur Mélange pour Expresso de France 2017, se tiendra par ailleurs le lundi.
Trois conférences ponctueront également l’événement. Elles auront pour thèmes les méthodes douces, la sécurité des machines (obligations de l’employeur, sensibilisation des salariés) et la façon de développer l’attractivité de son point de vente à travers l’agencement, le merchandising et l’éclairage. Pour rappel, ce salon est organisé par le Comité Français du Café, principale fédération professionnelle des torréfacteurs en France, créée en 1958.

 Légende photo : Patrick Moshtael, Meilleur Torréfacteur de France 2016.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel