B.R.A Tendance Restauration - 377 - Novembre 2016

Parmi les nouveautés de la gamme Cocotine se trouve l’œuf à la coque avec coquille prédécoupée. DR

Cocotine by d’aucy Foodservice

Une marque forte autour de l’œuf


D’aucy Foodservice a lancé en octobre la marque Cocotine, avec comme baseline « l’œuf au cœur de la cuisine ». Remplaçant les marques ABCD et Karéa, elle a pour ambition de devenir la référence en RHF pour l’univers de l’œuf.

Par Sylvain Pagure

Vincent Lecouffe, directeur de la filière œuf chez d’aucy Foodservice, et Clémence Loy, responsable marketing, étaient ravis de lancer, début octobre, une nouvelle marque. « ABCD et Karéa jouissent d’une notoriété insuffisante, en partie parce qu’elles n’évoquent pas suffisamment l’univers produit. Il nous fallait créer une marque forte, pouvant nous offrir davantage de visibilité », a notamment indiqué Clémence Loy.
Plusieurs solutions ont été étudiées, dont la marque d’aucy Œuf. « C’était trop réducteur par rapport à notre territoire de marque : nous ne proposons pas que des œufs, mais aussi bien d’autres produits intégrant des œufs. » L’équipe s’est donc orientée vers la création d’un nouveau nom, doté d’une forte ambition : devenir la marque référence nationale pour l’univers de l’œuf en RHF. Il devait aussi être prononçable à l’étranger et intégrer les aspects de proximité et de naturalité.
Le fruit de cette intense réflexion, c’est Cocotine. Tous les produits élaborés d’œufs frais et surgelés proposés par d’aucy Foodservice sont donc dorénavant regroupés sous cette marque emblématique, segmentée en 3 familles de produits (voir ci-dessous).

Une qualité garantie par une maîtrise de la filière
Comme c’était le cas pour ABCD et Karéa, la qualité est au cœur du process de fabrication. En travaillant avec 109 éleveurs coopérateurs adhérant à la démarche « Fier de Coopérer », Cocotine s’engage sur une qualité optimale.
Grâce à l’absence d’intermédiaire, la marque garantit des œufs frais et extra-frais aux fonctionnalités optimales jusqu’en fin de DLC. « Nous sommes les seuls à proposer une maîtrise complète de la filière, de l’élevage à l’assiette. C’est ce qui nous permet de proposer des produits de qualité et différenciants », ajoute Clémence Loy. La marque propose aussi plus de 200 références issues d’œufs pondus en France, ainsi qu’une gamme de produits issue d’œufs alternatifs bio et poules plein air. Tous les produits sont validés avant commercialisation par des panels externes.
Naturels et sains, les produits Cocotine sont également transformables à souhait. La traçabilité a été simplifiée et l’innovation est au cœur de la marque. Parmi les récentes nouveautés se trouvent les œufs à la coque avec coquilles prédécoupées et l’omelette fun tex-mex.
Le lancement de Cocotine s’accompagne d’une communication ludique et impactante et d’une nouvelle charte graphique pour les emballages, « qui participent à l’image de marque », selon la responsable marketing.

3 familles de produits

Prêts à cuisiner : des bases culinaires comme des blancs d’œufs, jaunes d’œufs et œufs entiers pasteurisés, mais aussi du spray d’œuf sucré pasteurisé.

Prêts à agrémenter : des bases pour entrées froides, salades et sandwichs (œuf poché, œuf dur en barre, etc.) mais aussi pour desserts (blancs en neige, pain perdu, etc.).

Prêts à servir : des recettes variées et gourmandes d’entrées et plats chauds, dont la gamme des omelettes (nature, garnies, fun, etc.) mais aussi des œufs brouillés, tortillas et autres brouillades.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel