B.R.A Tendance Restauration - 377 - Novembre 2016

Nostrum

En bref


Informations publiées au fil du temps sur notre page Facebook et notre compte Twitter, que nous vous invitons
à rejoindre.

# En octobre, Nostrum a fait ses premiers pas à Paris en inaugurant un restaurant rue du Pont Neuf. #Oup’s Café, l’enseigne à prix cassés, implante son 3e point de vente à Créteil (94), dans une station de métro. # Le quartier parisien de Saint-Germain accueillera prochainement le 6e Chipotle de France.

# La petite chaîne de restauration MEUH ! ouvrira quant à elle une nouvelle unité à La Roche-sur-Yon (85) début décembre.

# Le groupe Maison Dellos compte déployer le concept Café Pouchkine, avec une ouverture déjà prévue à Paris-Madeleine pour 2017.

# Charal a fêté ses 30 ans en ouvrant L’Atelier Paris Les Halles Charal, du 15 septembre au 2 octobre derniers, au cœur de Paris. L’objectif ? Inviter le public à découvrir et apprécier la viande autrement. # De son côté, Coca-Cola a lancé, en octobre, un film à 360° tourné dans l’une de ses usines françaises. L’objectif ? Faire découvrir ses process de production et valoriser l’industrie en France.

# Le service GROOD de PagesJaunes fait sa promo sur les Autolib’. Cette application permet à chacun de visualiser les commandes de repas en cours dans un rayon de 150 m et de s’y joindre, bénéficiant alors de réductions avantageuses. Plus de 1 300 restaurateurs à Paris et en île-de-France sont déjà partenaires. Une nouvelle révolution dans le monde de la livraison de repas ? # AccorHotels a pour sa part lancé lance JO&JOE pour concurrencer Airbnb et « séduire les Millenials, ces jeunes accros à Facebook et Snapchat », selon Challenges : « Au programme, horaires libres, chambres modulables, espaces à partager et une appli, bien sûr, pour fédérer la communauté. » Une nouvelle révolution dans le monde de l’hôtellerie ?

# Le site Internet japanization.org a annoncé l’ouverture du premier bar 100 % construit en déchets recyclés au Sud du Japon, à Kamikatsu (2 000 habitants). Kamikatz Public House est « une réussite tant écologique qu’architecturale, indique le site. Ce bar a été réalisé grâce aux différents objets recyclés et récupérés au travers du programme de tri institué. La décoration est aussi le fait d’un travail de recyclage qui témoigne de la créativité des architectes. » De quoi vous donner des idées ?

A.T.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel