B.R.A Tendance Restauration - 376 - Octobre 2016

En bref


Informations publiées au fil du temps sur notre page Facebook et notre compte Twitter, que nous vous invitons à rejoindre.

# Michel Sapin a succédé à Emmanuel Macron au ministère de l’économie et des finances.

# Dans un article du 11 août, Challenges annonce qu’un collectif de livreurs souhaite poursuivre en justice Take it Easy après son redressement judiciaire, pour obtenir notamment la requalification de leurs prestations en contrat de travail.

# L’enseigne Takos King se développe en France et le fait savoir via les réseaux sociaux. « Après Lille et Plan de Campagne, où seront les prochaines ouvertures ? Balance ta ville en commentaire ! » pouvait-on lire sur sa page Facebook.

# Le 31 août, 20 Minutes publiait un article au sujet du restaurant Le Cénacle de Tremblay-en-France (93) qui avait refoulé deux musulmanes quelques jours plus tôt. Le journal parlait d’un « trollage massif », en précisant que « les pages Facebook et Google de l’établissement ont été inondées de messages critiques ». « Sa réputation est ruinée par les commentaires », ajoutait la rédaction du quotidien.

# Un nouveau Bistro Régent a été inauguré le 31 août à Tresses (33). L’enseigne poursuit, comme prévu, son déploiement national. Le lendemain, le concept de fast good Spok a fait ses premiers pas dans la capitale. Le restaurant se trouve dans la rue Richer (Paris 9e).

# La France compte 3 nouveaux palaces : The Peninsula à Paris, Cheval Blanc à Saint-Barthélemy et l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes.

# Le concept marseillais Sard’In, récompensé par un Trophée B.R.A. Concept Snacking 2016, prévoit l’ouverture de sa 2e unité... et recrute ! Recrutement aussi pour Wok in the Street à Levallois-Perret (92), qui a diffusé un flyer très graphique pour le faire savoir.

# Le 7 septembre a été lancée, à Paris, La Friche Richard Lenoir, un nouveau lieu alternatif faisant office de bar et restaurant, sur le modèle de Grand Train.

# Le site routard.com a annoncé l’ouverture d’un « bar à lapins » à Hong-Kong, sur le principe des bars à chats. Qui ouvrira le premier bar à lapins en France ? Prévenez-nous !

# À Montpellier, Le Milk et le Folie’s ont été ravagés par un violent incendie le 12 septembre dernier. La quarantaine de pompiers mobilisée n’a rien pu faire. Également brûlé, le Heat a été moins touché. Le Heat et le Milk sont les deux des boîtes de nuit les plus prisées des Montpelliérains, notamment des étudiants et sportifs. Le Folie’s est un restaurant musical. Il n’y a eu aucune victime et l’origine des incendies serait criminelle.

A.T.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel