03-11-2017

Lancement des nouveaux numéros de « Saveurs et Transmission » et « Feu Vif » par Lavazza


Toujours plus engagé dans la haute gastronomie, Lavazza dévoile son Cahier n°1 « Saveurs et Transmission », observatoire des saveurs dédié aux professionnels regroupant des contenus à la fois riches en découvertes, en savoirs et en inspirations.
Après un n°0 présenté en janvier dernier à l’occasion du Sirha, cette nouvelle édition aborde nombre de sujets tels que les enjeux de la transmission culinaire, le patrimoine génétique ou encore la quête de la « juste saveur ».
Des éclairages scientifiques, historiques et sociologiques sont également apportés par les chercheurs et membres du comité Ségolène Lefèvre (histoire), Camille Adamiec (sociologie) et Thierry Thomas-Danguin (chimie et neurosciences). La parole est également donnée à Marcello Arcangeli, directeur du Training Center Lavazza à Turin, ainsi qu’au chef étoilé Ambassadeur Lavazza Vivien Durand, qui se confie sur la vision de la transmission.
Lavazza lance simultanément le 3ème volet de « Feu Vif », Mook dédié à la gastronomie, avec le chef étoilé du George et Ambassadeur Lavazza Simone Zanoni qui dévoile des créations gourmandes placées sous le signe de la « dolce vita ».
Portraits de jeunes chefs prometteurs et présentation des coulisses du métier de coutelier sont également à retrouver au sein de l’ouvrage. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel