03-11-2017

La Cantine de la Section, 7ème restaurant de Christian Etchebest à Bizanos


Christian Etchebest renoue avec ses racines béarnaises en ouvrant la Cantine de la Section à Pau, sur le pôle commercial de Bizanos.
Après avoir conquis la capitale avec ses Cantines du Troquet, le chef réunit ses deux passions – la cuisine et le rugby - avec cette 7ème affaire, ouverte avec la complicité du chef patron Jean-Bernard Hourçourigaray (Chez Château, Le Pilota, La Belle Epoque), Yves Salesse, ainsi que Bernard Pontneau et Yannick Le Garrérès (dirigeants de la Section Paloise donnant son nom à la Cantine).
Barbara Erschens (+ Bo-D-sign) a su traduire au sein du restaurant de 80 couverts (plus 25 autres places en mezzanine) l’atmosphère chaleureuse que souhaitaient les associés, tout en conservant l’esprit des établissements parisiens de Christian Etchebest.
Bar central, tables hautes type mange-debout, terrasse, cuisine configurée avec son piano central offrant un spectacle permanent aux convives : tout a été pensé pour faire de la Cantine de la Section une ambassade de la bistronomie conviviale.
La carte proposée est quant à elle simple et goûteuse, réalisée à base de produits du marché et de saison, entre autres spécialités béarnaises revisitées… 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel