02-08-2017

Groupe Flo amorce sa transformation


A l’issue de son Conseil d’administration, qui s’est tenu le 27 juillet dernier, Groupe Flo a mis fin aux fonctions de Vincent Lemaître et procédé à la nomination de Christophe Gaschin en tant que Directeur général.
Secrétaire général du Groupe Bertrand depuis 2016, il « travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d’administration et son président, Olivier Bertrand, et aura pour mission de mettre en œuvre la nouvelle stratégie de Groupe Flo pour porter le groupe sur la voie de la croissance et de la rentabilité », indique Groupe Flo. En effet, le groupe a réalisé sur le 1er semestre 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 108,9 millions d’euros, en recul de 14,6% par rapport au 1er semestre 2016.
En outre, trois autres personnes mettront leur savoir-faire acquis au sein de Groupe Bertrand au profit de Groupe Flo : Lilian Combourieu et Franck Chevalier pour les brasseries et Philippe Claude pour les concessions. Par ailleurs, Philippe Hery a pris ses fonctions de Directeur général de l’enseigne Hippopotamus le 16 juin dernier.
Enfin, un comité de pilotage Marketing et Stratégie opérationnelle a été mis en place. Il est animé par Christelle Grisoni, Directrice générale adjointe de Bertrand Restauration et également administratrice de Groupe Flo. A noter que cette nouvelle organisation fait notamment suite au succès d’une augmentation de capital de 72,5 millions d’euros.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel